Usurpation du nom de notre association par la municipalité pour la campagne Ambition Centre Ville

Nous dénonçons fermement cette usurpation et le fait que la Mairie se permette un usage totalement abusif de notre nom. Depuis fin janvier la Mairie de Marseille procède à une campagne de communication par affiches, brochures, et affichage sur le tramway sur le projet « Ambition centre ville ». Le nom d’un Centre Ville Pour Tous (CVPT) y est indûment associé comme « partenaire ». Nous dénonçons fermement cette usurpation et le fait que la Mairie se permette un usage totalement abusif de notre nom. (...)

Le PLUI : un enjeu pour tous les citoyens

La Métropole a engagé une révision du Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Cela représente un enjeu important pour les citoyens ; Pour votre info, nous vous signalons qu’un zonage simplifié par secteur est maintenant disponible sur le site de la Métropole. De plus, dans cet article, vous pouvez télécharger le document de CVPT diffusé le 8 novembre et le calendrier des réunions organisées par la Métropole. Bonne lecture ! (...)

Lettre d’un Centre Ville pour Tous n° 1 - Janvier 2018

Nous vous souhaitons une bonne année 2018 pour tous, pour le Droit à la Ville ! Depuis l’Assemblée Générale d'Un Centre Ville Pour Tous, le 13 mars 2017, l'association a investi plusieurs chantiers actifs : Son nouveau CA de 14 membres, renouvelé, rajeuni, féminisé, se réunit mensuellement. La lettre vous permettra de suivre l'ensemble de nos activités et engagements que nous avons mené en 2017. (...)

Rencontres « Les Communs, la Cité, la Ville » Marseille, 8 et 9 décembre 2017

Organisées par le LPED, La Plateforme, B.A.Balex, Un centre-ville pour tous, Pensons le matin, Dar Lamifa. Ces rencontres sont organisées à l’occasion de la parution du Dictionnaire des biens communs. Nous souhaitons que ces rencontres puissent être un moment fondateur d’une dynamique collective sur le thème de la cité et de la ville réinvesti à l’aune des communs. (...)

Vie de l'Association