Relevé de décisions - 14/07/2004

- Étaient présents : 11
- Étaient excusés :4
- Etaient invités : 6

Le conseil d’administration organise une veille estivale entre les membres volontaires de l’association :à cette fin, leurs seront communiqués dans les prochains jours le planning des déclarations d’absences de chacun et la chaîne téléphonique déjà mis au point.

L’Atelier de Formation action a achevé la mise au point de 5 fiches pratiques : Françoise prendra contact avec Stéphanie pour voir les modalités de leur mise en forme électronique et papier afin de pouvoir en faire la diffusion à la re ntrée.

L’exposition « piéton, cadre de vie » a été présentée pour la première fois le 12 juin lors du festival « Made in Belsunce » : un appel à réalisation d’expositions et de débats a été proposés pour la rentrée. Christian en assure le suivi.Cliquez

Une lettre va être adressé par le bureau au Président de la Région : il s’agit d’attirer l’attention du Conseil Régional sur l’insuffisance du suivi des actions objet de financement de la Région dans le cadre de la réhabilitation du Centre Ville de Marseille.

Une rencontre a eu lieu entre des membres du bureau et le Sous-Préfet à la Ville : celle-ci a eu pour objet principalement le recours sur la DUP du secteur de Noailles, le PRI dans son ensemble et l’application du protocole pour l’éradication de l’habitat indigne. Martine en a fait un compte rendu qui sera prochainement rendu public.Cliquez

Le débat public du 14 juin auquel avait été conviés tous les élus du Conseil Municipal de Marseille n’a pas donné les résultats attendus : un premier compte rendu réalisé par Martine sera rendu public prochainement. Il sera complété à la rentrée par diverses propositions qui se sont fait jour au cours du débat.Cliquez

Du 4 juin au 1 er juillet des affiches ont été apposés sur les portes des immeubles vacant propriétés en général de Marseille Aménagement : cette opération est à reprendre à la rentrée. Cliquez

Les ét udiants en DESS développement urbain et local ont procédé le 30 juin à la restitution de leur mémoire sur la rue de la République : celui-ci sera mis en ligne dès que le fichier sera disponible et une restitution publique pourra être organisée en octobre.

Les groupes d’information et d’échanges des habitants organisés à l’initiative des Centres sociaux et de divers acteurs dont Centre Ville pour Tous reprendront à la rentrée : les membres de l’association qui sont succeptibles d’y participer sont priés de se faire connaître à Michel.

Une rencontre aura lieu le 19 juillet entre une responsable de l’Ecole d’architecture Paris Belleville et le département développement urbain et local de la Fac de Science Eco Puget : cette rencontre à laquelle des membres de l’association sont invités à participer a pour objet d’envisager une collaboration entre des élèves architectes et des agents du développemen t urbaine concernant le centre ville de Marseille.

Le conseil d’administration décide de participer dans la seconde semaine de septembre à la fête du Plateau : cette participation aura lieu sous deux formes :en présentant l’exposition « piéton et cadre de vie » et en intervenant dans une table ronde sur l’espace public. Pour cette dernière il est demandé à Damien et à Christian de veiller à ce que le problème du logement soit fortement souligné comme composant essentiel de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace.

Le conseil d’administration décide de l’organisation, fin septembre début octobre, d’une réunion d’information publique sur le secteur de Noailles : cette rencontre se fera sous l’égide de Centre ville Pour Tous en partenariat avec les associations et collectif du quartier, pour informer les habitants de l’évolution du PRI sur le secteur, pour recueillir les doléances des locataires et des proprié taires et pour interpeller les pouvoirs publics. Elle sera préparée au cours du mois de septembre par un travail de communication auprès des habitants (tractage, rencontre dans les immeubles, information foraine...)

PROCHAIN CONSEIL D’ADMINISTRATION ELARGI - Lundi 6 septembre 2004 à 18 h 15 à la Cité des associations - 93 Canebière - 13001 Marseille