La Plaine : assez du déni de démocratie et du mépris des habitants

Communiqué d’Un centre ville pour tous jeudi 18 octobre 2018
La Plaine : assez du déni de démocratie et du mépris des habitants
Un centre ville pour tous dénonce le coup de force de la municipalité et de la SOLEAM contre les habitants et les usagers de la Plaine.
En imposant un projet dont les travaux commencent par le tronçonnage des arbre et sous protection policière, la Mairie montre son mépris de l’expression des citoyens. Elle a constamment nié les propositions constructives de la population, et n’a jamais proposé qu’un simulacre de concertation.
Faire ainsi la ville sans les habitants et les usagers, c’est la faire contre eux.
Un Centre Ville Pour Tous, qui agit pour le droit à la ville pour tous et avec tous, demande que s’instaurent de vraies concertations et une co-construction pour tout projet urbaine et d’aménagement.
C’est pourquoi nous demandons l’arrêt immédiat des travaux accompagné de l’engagement ferme d’une réelle concertation locale.
Nous appelons nos sympathisants et tous les habitants à participer à la grande manifestation pacifique samedi 20 à 14h, Vieux-Port.