10/07/2017

Usurpation du nom de notre association par la municipalité pour la campagne Ambition Centre Ville

Depuis fin janvier la Mairie de Marseille procède à une campagne de communication par affiches, brochures, et affichage sur le tramway sur le projet « Ambition centre ville ».
Le nom d’un Centre Ville Pour Tous (CVPT) y est indûment associé comme « partenaire ».
Voici le courrier envoyé au Maire ICI
Nous dénonçons fermement cette usurpation et le fait que la Mairie se permette un usage totalement abusif de notre nom. En effet CVPT n’a pas été consulté ni informé.
Notre association a donc demandé au Maire de supprimer notre nom de ces supports de communication. (cf lettre à JC. Gaudin en PJ.)
Nous constatons que la ville est loin de mettre en œuvre un vrai partenariat avec les associations, les citoyens, sur les projets qui les concernent. Les mauvais exemples abondent avec nombre de pseudos concertations comme récemment à la Plaine, sur le projet Noailles, ou encore cette campagne « Ambition centre ville ».
Les associations et les habitants attendent que soient enfin menées de vraies concertations et co-constructions des projets qui les touchent en tant qu’habitants et usagers.

Pour le CA, Jean Francois Ceruti, Président