LA PLAINE : SIGNEZ NOTRE APPEL sur www.cvpt.marsnet.org

Déclaration commune : Remettons l’aménagement de la ville dans les mains des citoyens. Agissons ensemble pour une réflexion de fond : comment construire la ville pour ses habitants ? Nous, intellectuels architectes, urbanistes, paysagistes, poètes, écrivains, cinéastes, philosophes, psychiatres, enseignants, associations, et autres urbains-concernés par l’avenir de cette ville, scandalisés par le  (...)

Rencontres « Les Communs, la Cité, la Ville » Marseille, 8 et 9 décembre 2017

Rencontres itinérantes Retour ligne automatique « Les Communs, la Cité, la Ville »Retour ligne automatique Marseille, 8 et 9 décembre 2017Retour ligne automatique Séminaire, table-ronde, ateliers Cliquez ICI pour le programme Organisées par le LPED, La Palteforme, B.A.Balex, Un centre-ville pour tous, Pensons le matin, Dar Lamifa Ces rencontres itinérantes sont organisées à l’occasion de la  (...)

Appel commun des associations pour une concertation démocratique sur le PLUI

Nos associations ont présenté en commun lors d’une conférence de presse le 19 Mars 2018 leurs interrogations et propositions vis-à-vis de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme.Retour ligne automatique Elle fut une réussite avec une présence de tous les médias locaux et de très bons échanges.Retour ligne automatique Ci-joint notre communiquéRetour ligne automatique et le dossier de presse ICIRetour  (...)

Invitation aux adhérents, sympathisants et partenaires - 31/03/2017

Un Centre Ville Pour Tous a besoin de vous !

Réunion d’information et de débat sur les orientations de l’association Jeudi 6 Avril de 18 heures à 20 h 30 Maison de l’Architecture et de la Ville 12, boulevard Théodore Thurner 13006 Marseille Durant l’année 2016, l’association a entrepris d’actualiser ses orientations afin de tenir compte du nouveau contexte marseillais (orientation des pouvoirs publics, émergence de forces militantes  (...)

Vie de l'Association